BREIZHLANDERS




Boite à Idée(s)

0 appréciations
Hors-ligne
Voici un nouveau sujet, qu'en pensez-vous?
Nous avons certainement tous des idées pour faire évoluer ce blog ou développer BREIZHLANDERS et les idées, si elles ne sont pas partagées, elles ne servent à rien.
Il ne faut surtout pas hésiter en se disant qu'elle est peut-être pas bonne, très souvent une idée en amène une autre.

Voilà, je me lance à l’eau :

N’est-il pas possible de créer un tchat BREIZHLANDERS et peut-être créer des rendez-vous réguliers où nous nous retrouverions car le problème dans les tchats spécialisés, c’est très souvent il n’y a personne ?
En kilt un jour, en kilt toujours

0 appréciations
Hors-ligne
Pourquoi pas.
Mais déjà vu le nombre de personne qui vienne sur le forum je n'y crois pas trop mais bon va savoir?
De plus si a chaque nouveau sujet lancé sur le forum dérape de la façon de celui du TTD(bof?)
De toutes façon voila la saint Yves qui arrive on verra bien qui sera présent ou pas?
Et se serai peut être bien pour toi kilt 2944 l'occasion de venir avec PATHMA depuis Nantes pour nous rendre visite.
je serai ravi de faire ta connaissance ainsi que plusieurs autres BREIZHLANDERS
Si tu n'a pas de kilt je peut toujours t'en prêter un ainsi qu'un sporan pour l'occasion

Dernière modification le 19-04-2009 à 22:46:00

0 appréciations
Hors-ligne
Hello LUCKY56,

C'est sur que ce n'est pas évidant, c'est pour cela que si un forum existe, il faut créer un rendez-vous régulier par exemple "tous les vendredis soir à partir de 20h00", c'est juste un exemple pour illustrer mon propos car s’il n’y a pas de rendez-vous régulier, c’est claire que les chances d’avoir un contacte au moment où nous nous connectons sont très faible donc en résumer, le forum n’aurai qu’une activité très très réduite et c’est en acceptant ça qu’il aura une chance d’exister dans le temps.

Tu trouves que le sujet TTD a dérapé ? Personnellement je ne trouve pas, il y a juste u une mauvaise interprétation de certains propos, c’est tout. J’espère ne pas avoir fait une erreur en lançant un nouveau sujet !

Pour la Saint Yves, je ne dis pas non mais je n’ai pas dit oui non plus, c’est une proposition qui n’est pas sans intérêt, mais quels sont les BREIZHLANDERS qui veulent faire ma connaissance, combien sont-ils ?

Ps : mon tour de taille est 84 cm
En kilt un jour, en kilt toujours

0 appréciations
Hors-ligne
Salut kilt 2944.
pour ma part non je ne trouve pas que le sujet ttd a dérapé, mais certains on effectivement mal interpréter,et pas avec humour.
pour un rdv ponctuelle sur le forum cela me parait difficile,déjà moi pas toujours dispo a 20h00 j'en connais un qui est militaire donc pas évident non plus,et parfois il y a la famille, voir l'apéro entre amis( merde on est découvert on picole en BRETAGNE )puis d'autres qui sont réfractaire a internet
Quand aux BREIZHLANDERS qui aimerais te rencontrer il y a déjà les 20 qui sont pratiquement toujours présent au manifestation, résident sur place ou pas loin pour les autres pas évident il y en a qui sont a plus de 500km.
et en plus le lieu de rendez-vous ce fais toujours sur la place en bas de chez moi
pour mon kilt c'est a peu près ça 86-90 cm il y a les sangles de réglage.si tu a des shoes noire et une chemise c'est bon.

Dernière modification le 21-04-2009 à 10:16:18

0 appréciations
Hors-ligne
salut kilt2944. Moi je veux bien faire ta connaissance et voir même si c'est possible t'emmener à la saint yves et si c'est encore possible te faire essayer un de mes kilts au cas où il t'irait pour te faire un aperçu.
a ta dispo.

0 appréciations
Hors-ligne
Hé bien c'est un petit peu loupé le rendez-vous du vendredi soir...
deux fois que je viens et personne ça ne se bouscule pas sur le forum.
et de plus j'ai remarqué que certaines personnes poses des questions et personne ne répond, ou certain font des propositions et n'ont pas de réponses non plus.
enfin bref c'est cool.
BREIZHLANDERMENT VOTRE.


0 appréciations
Hors-ligne
Hé Hé LUCKY56,

J'ai écris: "N’est-il pas possible de créer un tchat BREIZHLANDERS et peut-être créer des rendez-vous réguliers où nous nous retrouverions car le problème dans les tchats spécialisés, c’est très souvent il n’y a personne ?" et encore "C'est sur que ce n'est pas évidant, c'est pour cela que si un forum existe, il faut créer un rendez-vous régulier par exemple "tous les vendredis soir à partir de 20h00", c'est juste un exemple pour illustrer mon propos car s’il n’y a pas de rendez-vous régulier, c’est claire que les chances d’avoir un contacte au moment où nous nous connectons sont très faible donc en résumer, le forum n’aurai qu’une activité très très réduite et c’est en acceptant ça qu’il aura une chance d’exister dans le temps."
Donc déja ce n'est pas sur le forum mais sur un chat qui serait à créer, ensuite le jour et l'heure que j'ai donné n'est qu'à titre d'exemple car bien évidement le jour et l'heure est à fixer d'une manière collégiale et non à être imposé par une seule personne et encore moins par moi qui ne suis même pas encore adhérent à l'association.
En kilt un jour, en kilt toujours

0 appréciations
Hors-ligne
Hello la compagnie,

houlala, personne depuis le 2 mai n'est venu sur le forum! C’est le désert!

Toujours est-il que comme je le dis dans mon post ci-dessus, j'ai fait mes emplettes sur Internet sur des sites en écosse, voici le résumé des mes achats :
- CREAM KILT HOSE UK Size 9½--13
- KILT SPORRAN SEMI DRESS
- KILT DRESS GORDON MEDIUM WEIGHT 5 yard Size 34 "
- 1 X PAIR DRESS GORDON SOCK FLASHES
- BELT LEATHER CELTIC EMBOSSED Size 28-34”
- BELT BUCKLE
- DRESS GORDON FLASHES
- KILT PIN
Voilà c’est tout, au total j’ai payé 81,43 GBP soit 89,08 EUR frais de livraison inclus, qu’en pensez-vous ?
Il me reste plus maintenant qu’à les recevoir…..

patmah a écrit: "Moi je veux bien faire ta connaissance et voir même si c'est possible t'emmener à la saint yves" pas de problème, dis-moi où et quand.

Dernière modification le 05-05-2009 à 07:25:05

Dernière modification le 05-05-2009 à 07:25:09
En kilt un jour, en kilt toujours

0 appréciations
Hors-ligne
salut kilt2944. si ça te branche, on peut se voir le samedi 9 dans l'a-m dans le centre de nantes. j'ai mon trésorier qui vient à la maison ce w-e. on pourrait se voir et causer de l'association et voir pour le 16. Qu'en penses-tu?

0 appréciations
Hors-ligne
Hello patmah, Mad Eo pour samedi 9, tu me dis à quelle heure et ou exactement. Trugarez Kilt2944
En kilt un jour, en kilt toujours

0 appréciations
Hors-ligne
si je te dis vers 15h au alentour du comptoir irlandais. 2 hommes en kilt ça se verra sans problème. et si c'est pour en rencontrer un 3° dans la même tenue si tu as reçu tes effets, ça serait cool. qu'en penses-tu?

0 appréciations
Hors-ligne
15 heure au alentour du comptoir irlandais ça me va pour ce qui est de mes achats, je ne pense pas que je les auraient, ils ont été expédiés d'Ecosse mardi et ils disent qu'il faut compter une semaine pour les recevoir, c'est un 1er point et le 2ème, je d'être capable de prendre le tram en kilt, je suis quelqu'un assez introverti....
Aller, à samedi
En kilt un jour, en kilt toujours

0 appréciations
Hors-ligne
Hé bien kilt 2944 voilas que sa ce précise,tu va bientôt avoir ta tenu complète de BREIZHLANDERS.
Moi je commande tout en Ecosse, il faut compter a peu prés 10 jours entre ta commande et la livraison. si tu pense venir avec patmah, laisse un mot sur le forum ou a pat ou dominique car c'est moi et ma femme qui préparons le repas pour le soir avec les BZL.
pour savoir exactement combien de personnes pour le repas.
Donc peu etre au 16 mai a LORIENT pour la gouel erwan

0 appréciations
Hors-ligne
Hello LUKY56,
Je suis allez au rendez-vous, j'ai fait la connaissance de Patmah et d’Indybreizh dans la boutique du comptoir Irlandais en train de faire leur emplette.
Ils arboraient tous les deux fièrement leur tenue écossaise, nous sommes sortis de la boutique pour aller boire un coup dans un pub, en chemin j’ai pu constater le succès qu’ils avaient auprès de la gente féminine, nous étions au centre ville de Nantes en pleine zone commerciale. Il y a même un jeune couple qui a voulu être pris en photo avec tous les deux, le jeune couple m’a confié leur appareil photo et j’ai fait le photographe….
Nous nous sommes assis aux tables extérieures directement sur la rue piétonnière. Les passantes ne sont pas restées sans les remarquer et j’ai franchement regretté ne pas être en kilt également à ce moment là. Plus tard leurs charmantes compagnes nous ont rejoins.
J’espère qu’ils ne sont pas déçus de cette rencontre car je n’ai pas beaucoup parlé, j’étais un peu coincé et pour ma part, elle a renforcé mon envie de rejoindre votre communauté.
Indybreizh, bien dans son rôle m’a donné le bulletin d’inscription à BREIZHLANDERS que je vais évidemment compléter et Patmah m’a proposé une place dans sa voiture pour aller à Lorient, il reste maintenant à régler le problème d’hébergement.
Tu me fais peur Luky56 quand tu dis « il faut compter à peu prés 10 jours entre ta commande et la livraison », j’ai finalisé ma commande dans la nuit de lundi à mardi donc 10 jours me fait arriver à jeudi où vendredi prochain, il y a même une bricole que j’ai acheté jeudi matin. J’espère que je les aurais reçus sinon mon projet tombe à l’eau !
En kilt un jour, en kilt toujours

0 appréciations
Hors-ligne
Hi kilt 2944,
Ne t'inquiètes pas pour l'hébergement. J'amène une tente à tout hasard et si tu as un sac de couchage, on trouveras toujours une petite place.
Si tu n'as pas de sac de couchage, j'amènerais mon deuxième sac à viande
macmomo

0 appréciations
Hors-ligne
salut kilt 2944.
heureux pour toi et de ta rencontre avec mon ami dom et patrice, moi j'ai fais de même ce week-end en kilt dans les rues de Lorient.
Ne te fais pas de soucis pour ta commande quand je dit 10 jours c'est un grand maximum, mon dernier kilt et arrivé en une semaine, et pour l'hébergement sur Lorient ce n'est pas un problème.

0 appréciations
Hors-ligne
Trugarez macmomo, trugarez LUCKY56,
J'ai regardé, je n'ai pas de sac de couchage ni de matelas de camping, j'en avais avant mais j'ai du les filer à un de mes neveux. Il faudra savoir, au plus tard pour vendredi où j'hébergerais car patmah devra m'y larguer avant le début des festivités.

Il y a une question que je n'ai pas posée à Pat ni à Indy et pourtant j'y ai pensé mais pas osé:
Que veux dire un kilt de 5 yards, 6 yards, 8 yards etc...?

Dernière modification le 10-05-2009 à 18:54:14
En kilt un jour, en kilt toujours

0 appréciations
Hors-ligne
TRUGAREZ 2944.
POUR LES YARDS C'EST LA LONGUEURS DE TISSUS UTILISE POUR LA CONFECTION D'UN KILT MOI JE N'AI QUE DES 8 YARDS.
PAR CONTRE MOI J'AI DES SACS DE COUCHAGE DE L'ARMEE SI BESOIN.
ET AU PIRE IL Y A UN CLIC CLAC DANS MON SALON

Dernière modification le 11-05-2009 à 12:07:55

0 appréciations
Hors-ligne
Ok pour le sac de couche de l'armée (ça me rappelera des vieux souvenirs) et le clic cloac merci beaucoup.
Revenons à la taille du kilt, j'ai pris un 5 yards!!! ce n'est pas trop court?
En kilt un jour, en kilt toujours

0 appréciations
Hors-ligne
Salut kilt 2944
pas de blemes pour le sac de couchage.
pour ton kilt c'est toi qui vois 5 yards c'est bien surtout pour l'été tu auras moi chaud, l'essentiel c'est que ton kilt arrive au niveau des genoux.
tu peux le porter a l'Ecossais au niveau du nombril moi je préfère plus bas normalement a genou ton kilt doit a peine toucher le sol.
on en reparleras quand tu sera la.
au pire si tu n'as pas le tiens je t'en prête un .

0 appréciations
Hors-ligne
Merci LUCKY56 pour tes conseils, j'espère que j'aurais reçu tout mon "attirail" d'ici vendredi.
J’ai envoyé, hier soir, à patmah un courriel (bin oui il y a des renseignements précis sur mon domicile) pour convenir du rendez-vous pour faire le déplacement. Il sera le premier à me voir en kilt donc son avis me sera très précieux pour que j’aie l’air d’un BREIZHLANDER fier de l’être et non d’un gugus habillé pour le carnaval.
En kilt un jour, en kilt toujours

0 appréciations
Hors-ligne
hello kilt2944
tu sais un mec qui porte le kilt et loin de ressembler a un gugus, je dirais plutôt que c'est ceux qui n'en porte pas les gugus.
quand tu va dans un pub en écosse un soir de match de rugby il n'y a pas beaucoup de monde qui va se risquer a les traiter de gugus ou alors un kamikaze peut être LOL.
et tu verras a Lorient quand tu a plus de 20 BREIZHLANDERS qui défile c'est respect on a la côte

0 appréciations
Hors-ligne
jean luc, il va falloir que tu indiques le chemin à kilt2944 (René Yves) pour aller chez toi parce que malheureusement je ne pourrais l'emmener vu que je suis invité la veille chez des amis à st nazaire et que je partirais de là-bas directement. Je l'ai prevenu par mail perso. contacte le également, ça serait plus simple que par le forum. A samedi. Porte toi bien...

0 appréciations
Hors-ligne
Hi LUCKY56,

Il ne faut pas se méprendre quand je dis « Gugus », je ne dis pas que ceux qui portent des kilt sont des « Gugus », j’ai tout simplement voulu dire que je voulais être habillé correctement. Je suis désolé si je me suis mal exprimé.
Sinon concernant le contre-temps de Patrice, je te fais un courriel.
En kilt un jour, en kilt toujours

0 appréciations
Hors-ligne
Houlala, nous sommes mercredi et je n'ai toujours rien reçu alors que mes achats sont censés être partis depuis mardi de la semaine dernière. Ça commence à m‘énerver un p’tit peu cette histoire. J’ai l’impression que le sort s’acharne contre moi. J’espère que qu’ils vont arriver demain et pas vendredi car avec mes heures de travail quand j’ai fini mon boulot la poste est fermée et certainement le facteur va me laisser un avis de passage pour que j’aille les récupérer à la poste, les colis ne renteront pas dans ma boite à lettres.
Aller les chercher samedi vu le mode de transport que je compte utiliser, à l’heure ou la poste ouvrira, je devrai déjà être parti.
Il ne me reste plus qu’à prier je ne sais quels dieux…..


PS : Patrice, je t’ai envoyé un nouveau courriel


Dernière modification le 13-05-2009 à 19:32:00
En kilt un jour, en kilt toujours

0 appréciations
Hors-ligne
Euréka! J'ai presque tout reçu. Il était temps car je m'inquiétais sérieusement. Le facteur a réussi à tout mettre dans ma boite à lettre, j'ai cru que je n'allais pas pouvoir les sortir. Il me manque juste le Waistcoat que je n'ai pas reçu mais je peux faire sans donc maintenant de ce coté là il n'y a plus de blocage.
La première chose que j'ai fait en rentrant chez moi, c’est de les essayer, je suis donc en tenu au moment ou je vous écris. Le kilt est un peu large mais la longueur est idéale par contre la ceinture est un peu trop juste, elle est donnée pour un Size 28-34” mais je dirais que c’est plutôt un Size 28-32”, j’en achèterai une autre un peu plus tard car actuellement je suis un régime très très sévère pour le cholestérol et j’ai beaucoup maigri mais quand j’aurai atteins le bon taux, je vais pouvoir alléger mon régime et du coup je reprendrai un peu de poids. Cette ceinture je la filerai éventuellement au fils de Patrice à moins qu’il soit aussi baraqué que son père comme je ne le connais pas je ne peux pas savoir.
Voilà je suis soulagé sur ce point, il me reste maintenant à savoir comment je vais faire pou le trajet….
En kilt un jour, en kilt toujours

0 appréciations
Hors-ligne
Euréka! J'ai presque tout reçu. Il était temps car je m'inquiétais sérieusement. Le facteur a réussi à tout mettre dans ma boite à lettre, j'ai cru que je n'allais pas pouvoir les sortir. Il me manque juste le Waistcoat que je n'ai pas reçu mais je peux faire sans donc maintenant de ce coté là il n'y a plus de blocage.
La première chose que j'ai fait en rentrant chez moi, c’est de les essayer, je suis donc en tenu au moment ou je vous écris. Le kilt est un peu large mais la longueur est idéale par contre la ceinture est un peu trop juste, elle est donnée pour un Size 28-34” mais je dirais que c’est plutôt un Size 28-32”, j’en achèterai une autre un peu plus tard car actuellement je suis un régime très très sévère pour le cholestérol et j’ai beaucoup maigri mais quand j’aurai atteins le bon taux, je vais pouvoir alléger mon régime et du coup je reprendrai un peu de poids. Cette ceinture je la filerai éventuellement au fils de Patrice à moins qu’il soit aussi baraqué que son père comme je ne le connais pas je ne peux pas savoir.
Voilà je suis soulagé sur ce point, il me reste maintenant à savoir comment je vais faire pour le trajet….
En kilt un jour, en kilt toujours

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 116 autres membres