BREIZHLANDERS




Présentation des membres

0 appréciations
Hors-ligne
Il n’y a pas beaucoup de rubrique dans ce forum !
Je pense que la première des rubriques est celle-ci.
Je commence donc par me présenter :
Je suis un homme originaire du 29 habitant dans le 44 désirant porter un kilt, voilà vous connaissez maintenant l’origine de mon pseudo.
Depuis tout jeune, j’ai voulu porter un kilt, ça commencé un jour un groupe écossais était venu dans mon village et dans ce groupe un jeune garçon de mon age jouait du tambour. Bien évidemment, il était en kilt, j’ai toujours été très introverti et j’enviais ce garçon d’être là devant tout le monde à battre le rythme de la musique habillé en écossais et je m’imaginais, dans mon coin, que moi aussi je pouvais faire la même chose.
Je ne porte pas de kilt mais j’espère grâce à votre communauté réaliser ce vieux rêve. Dans un premier temps je n’en teindrai aux échanges dans ce forum et dans un deuxième temps, je l’espère, m’acheter un kilt et participer à vos rencontres.
Voilà c’était ma petite présentation.
En kilt un jour, en kilt toujours

Moi c'est lucky 56 a cause de LORIENT.
Je porte le kilt depuis déjà pas mal de temps.
Normal mon arrière grand mère est Ecossaise .
je gère le blog BREIZHLANDERS et je vais créer une rubrique troc échange vente sur le blog.
certains on peut être des choses a vendre ou a échanger.

0 appréciations
Hors-ligne
moi je suis du pays de Rennes , comme le tartan que je porte .
je porte le kilt depuis.... longtemps!
un breizhlanders ;-

pour marc je ne t'ai pas vu dans l'annuaire des breizhlanders et au fait RENNES c'est en BRETAGNE ou pays GALLO ?

0 appréciations
Hors-ligne
Comme beaucoup de Bretons, je suis sûr que le Pays Gallo fait partie de le Bretagne, Breizh Uhel.Et j'irais plus loin, habitent la Bretagne tous ceux qui sont bretons dans le coeur même si leur port d'attache est Paris ou Tombouctou.
Pok à tout le Monde
macmomo

0 appréciations
Hors-ligne
Pour Kilt2944,
Salut,
Moi je suis né au fin fond de l'est français. Breton depuis 1972, J'ai mis mon premier kilt en 2002 et je suis un fervent adepte de ce vêtement très masculin.Je crois que la rubrique Bourse Troc et vente d'occasion sur le site est intéressante pour des jeunes et moins jeunes qui souhaitent s'équiper pour pas trop cher pour débuter dans la carrière de Porteur de Kilt. Je pense aussi que dans un premier temps, il n'est pas nécessaire de porter un kilt pour participer aux réunions proposées par les Breizhlanders. Je crois qu'ils ne m'en voudront pas de faire cette proposition pour eux.


Dernière modification le 24-03-2009 à 08:15:34
macmomo

Rennes en Bretagne normal c'est CONDATE quand même

0 appréciations
Hors-ligne
Pour macmomo,
Etre Breton ne dépends pas forcément d'où nous venons, je connais un bidas venu nettoyer les plages suite à la marée noire de l'Amoco Cadix, nez au Pays Basque de souche Basque, est resté en Bretagne depuis, il abore le Gwenn A Du et se dit Breton et fier de l'être. Il a raison!
Je ne sais pas dans combien de temps je participerais à vos réunions car j'ai beaucoup de mal à aller vers les gens, je vais d'abords essayer de mieux vous connaître par l'intermédiaire de ce forum, puis ensuite m'inscrire à votre association et payer ma cotisation (car c'est tout de même ce qui permet à une association de vivre) et ensuite être des votres pour les sorties.
Merci beaucoup pour votre accueil
En kilt un jour, en kilt toujours

0 appréciations
Hors-ligne
pour kilt2944,
Tu viens quand tu veux, la porte est grande ouverte
macmomo

0 appréciations
Hors-ligne
"un bidasse venu nettoyer les plages suite à la marée noire de l'Amoco Cadix..."

Ca me rappelle une chanson..."la belle de Cadix a des yeux de velours... tchik a tchik a tchik..."
Même si c'est l'Amoco-Cadiz...

Pour me présenter, je suis né dans le Léon, et j'y habite. Breton, et du Bas-Léon dans mes ascendance depuis aussi longtemps qu'il m'est possible de remonter dans la généalogie.

Je porte le kilt car je me sens proche de l'esprit (ou des esprits) des Celtes anciens, qui portaient ce vêtement.

Je considère que des personnes vivant en Bretagne, qui aiment la Bretagne, mais qui ne sont ni nées en Bretagne et/ou n'ont pas d'ascendance bretonne sont BRETONNES (à condition qu'elle le désirent, bien sûre !).
Les Bretons sont un peuple tolérant, ouvert (Ils se distinguent d'ailleurs de l'hexagone aux élections, par une sensibilité centre-gauche/centre-droit, et un extrême (sic!) faible vote extrême-droite/extrême-gauche).

Tous les motifs pour porter le kilt sont légitimes, à condition qu'ils restent dans le cadre de l'esprit du kilt (grandeur, liberté, viril, élégant et confortable).

Kilt 2944 degemer mad ! (bienvenue!)
Roazhon ha Naoned (Breizh Uhel) e-Breizh, evel just !
Sko mibin, sko kalet, sko atao !

Breizh, ur Bobl - La Bretagne, un Peuple.

0 appréciations
Hors-ligne
Pour sûr, voilà de belles paroles de la bouche de mon leonar préféré.Moi qui habite la basse Bretagne depuis mon mariage avec une bretonne, je me considère Breton d'adoption parce que j'ai choisis d'être breton.
Portez vous bien...

0 appréciations
Hors-ligne
Pour sûr, voilà de belles paroles de la bouche de mon leonar préféré.Moi qui habite la basse Bretagne depuis mon mariage avec une bretonne, je me considère Breton d'adoption parce que j'ai choisis d'être breton.
Portez vous bien...

0 appréciations
Hors-ligne
"Moi qui habite la basse Bretagne depuis mon mariage avec une bretonne"

Mon Nantais préféré veut dire plutôt qu'il habite la Haute Bretagne avec Nantes et Rennes (Breizh Uhel gant Naoned ha Roazhon).
Car la Basse Bretagne (Breizh Izel) se trouve à l'ouest d'une ligne approximative St Brieuc/Guérande.
Sko mibin, sko kalet, sko atao !

Breizh, ur Bobl - La Bretagne, un Peuple.

0 appréciations
Hors-ligne
voilà pourquoi je t'apprécie, glaoda. pour ta connaissance profonde de la Bretagne. Un vrai régal de connaissances.

0 appréciations
Hors-ligne
bonjour à tous,moi je suis de Lanester je porte le Menez Du comme tartan et je suis fière d'etre porteur de kilt je pense qu'il faut comme le dit Glaoda l'esprit du kilt doit être en nous.Moi je suis née à Rennes Comme la chanson dit je suis née quelque part j'ai pas choisi simplement du pot ou pas d'être Breton et fière de l'être.
bienvenue au petit dernier Kilt2944.
A bientôt

je suis née à concarneau et j'ai passé toute mon enfance à nevez( petit bourg du sud cornouailles). collège à pont aven, jusqu'en 5emme avant de quitter la région pour l'est de la france: besançon, terre celte, contrée des séquanes.
vacances d'enfance à ramasser du goemon, et à porter le costume breton( de pont aven) dans les fest noz et autres fetes. je vis à lorient, depuis un an 1/2 avec lucky56 mon mari!

0 appréciations
Hors-ligne
Breizhbordel de Ploemeur. Je porte le kilt depuis 4 ans (Le National Breton).
On ne nait pas Breton, on le devient!(GLENMOR)
Salutations Bretonne!
BEVET BREIZH KENAVO

Dernière modification le 08-05-2009 à 14:27:26

0 appréciations
Hors-ligne
Degemer mad Breizhbordel
macmomo

0 appréciations
Hors-ligne
TRUGAREZ BRAZ MACMOMO et a bientot Kenavo

0 appréciations
Hors-ligne
Je suis un homme originaire du 29 habitant dans le 44 désirant porter un kilt le plus souvent possible mais entre vouloir et le faire, il y a un fossé à franchir et rien de mieux que de le faire entre amis.

Depuis tout jeune, je suis attiré par le monde celtique. Dans mon p’tit village régulièrement des sonneurs bretons venais s’exercer dans le jardin d’un pavillon non loin de celui de mes parents qui m’avaient interdit « d’aller les déranger » et c‘est donc derrière une haie que je restais les écouter et les regarder, ils s’en sont aperçus et m’ont invité à les rejoindre mais je n’ai jamais osé braver l’interdit. C’est plus tard (vers 7/8 ans) que j’ai voulu porter un kilt, ça commencé un jour un groupe écossais était venu dans mon village et dans ce groupe un jeune garçon de mon age jouait du tambour. Bien évidemment, il était en kilt, j’ai toujours été très introverti et j’enviais ce garçon d’être là devant tout le monde à battre le rythme de la musique habillé en écossais et je m’imaginais, dans mon coin, que moi aussi je pouvais faire la même chose et cette idée ne m’a jamais quittée.
Depuis quand je regardais la parade de l’InterCeltique à Lorient quand je voyais Ecossais, Irlandais, Gallois, etc… défilé en kilt me donnais envie de les rejoindre. Je n’ai jamais été assisté à la parade car les circonstances (le plus souvent professionnelles) ne me le permettaient pas et bien souvent je l’enregistrais pour visionner le défilé à mon retour.
Il y a quelques années j’avais vu dans le « TELEGRAMME » Brest qu’il y avait u, dans le sud Finistère, un rassemblement de porteur de Kilt sans jamais être parvenu à obtenir plus de renseignements.
Puis plus récemment, grâce à Internet j’ai découvert KSF mais sans oser m’y inscrire et ce n’est qu’il n’y a que très peu de temps que j’ai découvert le site BREIZHLANDERS après avoir hésité un moment, j’ai franchi le pas, je m’y suis inscrit.
En parcourant le site, je me suis plus reconnu que dans les autres Sites, déjà dans le nom « BREIZH » je suis Breton et « LANDERS » qui est la fin de Highlanders qui sont des porteurs de kilt.

Certains de ce qui m’ont déjà vu mon posés la question, d’autres n’ont certainement pas oser le faire mais se là s'ont posées, quelle est mon origine ?
Je suis brun au teint mat et yeux marron, tout à fait le type méditerranéen et pourtant j’ai fait quelques recherches sur mes ascendants, je suis remonté vers le milieu du 19ème siècle et ils sont tous Bretons de l’Ouest du Bro Leon et d’un milieu paysan bretonnant, il y a donc très peux de chance qu’en recherchant plus loin que j’ai des aïeuls que je trouve une autre origine.

Ho mais vous devez vous dire que je connais ce nouveau membre ! Et oui mes nouveaux amis BREIZHLANDERS tel que Céline, Glaoda, Jean-Luc, Youn, etc… m’ont fait remarquer que mon précédent pseudo était plus pour participer à un forum sur la guerre des étoiles qu’à un groupe comme le notre. C’est également certains d’entre eux qui m’ont conseillé pour le choix de mon nouveau pseudo qui est la première partie de mon prénom en Breton. Un grand merci à eux.

A parti de maintenant, je participerais au forum avec ce nouveau pseudo « Reun » et adieux l’ancien.

Voilà c’était ma petite présentation.
En kilt un jour, en kilt toujours

0 appréciations
Hors-ligne
merci reun pour cette présentation! et j'espère vraiment qu'on l'on fera encore plein de belles choses avec les breizhlanders!
ça fait plaisir de rencontrer des personnes comme toi, avec une envie réelle de s'investir pour que notre groupe continue à bien fonctionner!
à très bientot!pokou

0 appréciations
Hors-ligne


Dernière modification le 26-05-2009 à 12:52:23

0 appréciations
Hors-ligne
Reun a dit :
"Certains de ce qui m’ont déjà vu mon posés la question, d’autres n’ont certainement pas oser le faire mais se là s'ont posées, quelle est mon origine ?
Je suis brun au teint mat et yeux marron, tout à fait le type méditerranéen et pourtant j’ai fait quelques recherches sur mes ascendants, je suis remonté vers le milieu du 19ème siècle et ils sont tous Bretons de l’Ouest du Bro Leon et d’un milieu paysan bretonnant, il y a donc très peux de chance qu’en recherchant plus loin que j’ai des aïeuls que je trouve une autre origine."


Et moi l'autre jour, une fille (brunette) de la région Rhone-Alpes doutait de ma bretonnité, car je suis blond aux yeux bleus...
Alors que mon grand-père né en 1910, était comme moi blond aux yeux bleus, et tous mes ancêtres (goémoniers-paysans-pêcheurs) depuis plus de 400 ans sont originaires, comme ceux de Reun, de l'ouest du Bro-Leon...
Sko mibin, sko kalet, sko atao !

Breizh, ur Bobl - La Bretagne, un Peuple.

0 appréciations
Hors-ligne
Salud Breizhlanders,

A mon humble avis, la morphologie et le physique ne sont pas significatif des origines de la personne. J'avais un copain dans la Marine dont la femme ressemblait plus à une belle Andalouse qu'à une Bretonne et pourtant, elle et toute sa famille étaient originaires de Saint Pabu. Et moi, mes origines sont de l'Est. Do côté de mon père, c'est l'Allemagne et l'Autriche et ma mère est née à Katowice en Pologne. Et pourtant je suis petit, brun avec des yeux marrons. Sans doute un passage des Huns ?

Nazdrowié
macmomo

0 appréciations
Hors-ligne
Demat d'an holl
le BRETON est un peuple libertaire chez nous l'individue prime le faciès on en a rien a foutre moi je prefere un mec avec le teint mat ou blak qui joue de la cornemuse et qui est né a DAKAR (qu'a un facho ne a la Trinitee sur mer ou un jacobin ne a Josselin et qui trathit et salie l'image de la BRETAGNE KENAVO BEVET BREIZH
ON NE NAIT PAS BRETON ON LE DEVIENT

0 appréciations
Hors-ligne
Nous nous rejoignons tous, c'est l'amitié et la fraterniter qui doit nous unir et rien d'autre.
.
.
.
.
A si un truc
.
.
.
.
Le Kilt
En kilt un jour, en kilt toujours

0 appréciations
Hors-ligne
J'ai souvent entendu dire que le type des Bretons insulaires (ancêtres des Gallois, Corniques et Bretons) étaient bruns à la peau mate, à l'image de la magnifique galloise Catherine Zeta-Jones.

Jules César décrit les Gaulois (Celtes continentaux) blonds aux yeux bleus...

De toute façon, peu importe, il n'y a plus de type morphologique breton (il y en a-t-il eu ?), car la Bretagne armoricaine a toujours été une terre de passage, souvent maritime : civilisations pré-celtique (qui ont dressés les menhir, tumuli et autres dolmen), puis les Celtes, et dans le désordre les Romains, les Bretons insulaires de façon très massive, les pirates Scots(Irlandais), les Saxons, les Francs, les Vikings, les Anglais...
Alors avec ce métissage, les Bretons n'ont pas de problème de consanguinité comme les rois de France, débiles congénitaux...

Je suis d'accord avec Reun et Breizhbordel : chez nous l'individu prime, le faciès on n'en a rien a foutre.
Je préfère mille fois un non Breton qui aime notre culture, plutôt qu'un Breton de souche qui crache sur la langue de ses ancêtres.
L'écrasante majorité des Bretons sont anti-fascistes (et pas marxistes pour autant). Juger sur le faciès c'est nul. Ce qui est important c'est ce que l'on a dans la tête, dans le coeur et dans les tripes.
Sko mibin, sko kalet, sko atao !

Breizh, ur Bobl - La Bretagne, un Peuple.

0 appréciations
Hors-ligne
Glaoda, avec un tel plaidoyer sur les bretons que puis-je rajouter de plus, rien si ce n’est que j’y adhère à 200%.
En kilt un jour, en kilt toujours

0 appréciations
Hors-ligne
Demat d'an holl, je me présente "chouchen" j'habite a saint malo. Je porte le tartan national breton depuis heuuuuuuuuuu, 1 mois, lol.J'ai fais la onnaissance d'un breïzhlanders cet apres-midi a chateaugiron(35), il m'a bien conseilleé pour mes debuts.merci a lui.
kenavo

Dernière modification le 06-09-2009 à 18:44:49

0 appréciations
Hors-ligne
hello Chouchen,

Merci beaucoup pour ta présentation, as-tu été voir notre calendrier des sorties?
il y en a une prochainement pas très loin de chez toi, a Dol de Bretagne.

A bientôt
Kenavo
Reun
En kilt un jour, en kilt toujours

0 appréciations
Hors-ligne
Kikou

Je viens de m'inscrire mais je posterais pas présentation un peu plus tard

Pok
Stephen


Dernière modification le 31-08-2010 à 20:12:43
En kilt un jour, en kilt toujours

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 116 autres membres