BREIZHLANDERS

TARTAN DAY 2009

0 appréciations
Hors-ligne
qui y va?, comment? vos impressions , vos photos, etc..

0 appréciations
Hors-ligne
Le TREPORT de sur pas pour moi,

Dernière modification le 19-04-2009 à 18:52:43

0 appréciations
Hors-ligne
je n'irais pas cette année encore, vu déjà la distance et le leger manque de moyens tant financiers que logistique sur placee un peu défaillant au dernières rumeurs circulantes. Et pourquoi au Tréport? La France doit quand même contenir d'autres villes ayant un rappport historique intéressant et qui seraient peut être contentes d'avoir une telle manifestation dans ses limites.

0 appréciations
Hors-ligne
Je ne serai pas des votre également, ce n'ai pas l'envie qui me manque car si je suis inscrit ici c'est bien par participer à vos rencontres un jour mais:
1) Je n'ai de Kilt.
2) C'est loin.
3) Je n'ai pas beaucoup de sous.
4) la pire, je me connais, je risque de faire demi-tout à 500 mètres du but et faire 500 KM pour faire demi tour, ce n'est pas top.

La première manifestation que je participerai sera plus près de chez moi et quand je vous connaitrai un peu mieux.
En kilt un jour, en kilt toujours

0 appréciations
Hors-ligne
Le Tartan Day se faisait à Paris les premières années puis la ville de Paris n'a plus voulu. Les organisateurs ont cherché en France une ville d'accueil et le Tréport s'est proposé avec un soutien logistique et financier. C'est pour ça que le TD se faisait encore cette année au Tréport. Je pense que les organisateurs recherchent actuellement un autre lieu. Alors Messieurs, suggérez !!
macmomo

0 appréciations
Hors-ligne
Il ne faut pas toujours critiquer une organisation si le Tartan Day à lieu au Tréport, c'est que les organisateurs n'ont pas trouvé mieux et c'est déjà beaucoup de faire une telle organisation.
Nous sommes regrouper autour de BREIZHLANDERS, pourquoi ne pas profiter de ceci pour organiser ces déplacements pour les membres tel que le co-voiturage, l'hébergement, etc... Pour cette année, c'est trop tard mais pourquoi l'année prochaine, dès la date et le lieu du Tartant Day connus, relancer le sujet en demandant quels membres (et les personnes qui les accompagneraient tel que femmes ou mari, enfants, amis, etc…) seraient intéressés et quelles seraient leurs villes de départ.
Qu’en pensez-vous ?

0 appréciations
Hors-ligne
Bonjour KILT2944,
Tu as raison
Nous faisons cela chaque année mais avec l'aide de notre nouveau site, nous allons étendre notre proposition à d'autres que les BZL adhérents
macmomo

0 appréciations
Hors-ligne
Bonjour macmomo
Combien êtes vous d'adhérents?
Ce serait bien de les invités à participer à ce forum afin de lui donner un peu plus de vie.

Sinon une petite idée, pourquoi ne crériez-vous pas un annuaire des membres? Bien évidemmet les membres seraient libres de faire figurer les informations qu'ils veulent avec au minimum le pseudo et la date d'adhésion mais à celà on peut ajouter l'age, la ville etc... Qu'en pensez-vous

0 appréciations
Hors-ligne
L'annuaire des membres existe déjà, avec entre autre les éléments que tu cites.
Cet annuaire n'est accessible qu'aux adhérents Breizhlanders pour des raisons de respect de la vie privée.
Pour le nombre d'adhérents je ne sais plus, mais Macmomo va le préciser...
Sinon, c'est vrai que peu d'adhérents participent au forum. Cependant, même si je le déplore, c'est leur choix.
Sko mibin, sko kalet, sko atao !

Breizh, ur Bobl - La Bretagne, un Peuple.

0 appréciations
Hors-ligne
Salut kilt2944.
Le moyen le plus simple pour toi de savoir combien il y a de membres chez les BREIZHLANDERS et de faire partis a ton tour de l'asso la tu auras l'annuaire au complet des membres avec nom adresse et telephone (20€ c'est pas la fin du monde)
Et comme le dit mon ami GLAODA il y a une raison de vie privée, c'est vrai aussi que d'autres membres pourrais participer un peu au forum...
KENAVO

0 appréciations
Hors-ligne
Salut à tous et toi kilt2944 qui habite mon coin. Et si l'on proposait Nantes comme ville pour l'année prochaine. Quand pensez vous, une si belle ville qui je le précise possède un jardin japonais magnifique en son sein....foi de leonar.

0 appréciations
Hors-ligne
patmah sauf que t'as un maire à la con! anti-breton!

0 appréciations
Hors-ligne
Quel est le rapport entre un Maire a la con voir anti-Breton et le port du kilt?

franchement je ne vois pas le rapport! anti breton et port du kilt? et anti breton pour la bretagne à 5 départements? la c'est un tout autre sujet! paris et le treport, ou se deroule le tartan day ne sont pas en bretagne que je sache!
pour ce qui est de toutes tes autres questions on sera à lorient pour la fest yves, c'est moins loin que le treport pour toi et comme ça tu pourrais nous recontrer! on n'a encore jamais célébré de sacrifice humain, ce serait donc juste un bon moyen pour toi de nous rencontrer et de te faire ta propre opinion! à bientot pokou kenavo

0 appréciations
Hors-ligne
alors pourquoi pas Rennes? ou Angers?

0 appréciations
Hors-ligne
celine ton post est pour moi? ce post parle du tartan day et eventuellement une nouvelle ville accueillant cette fête, pat propose nantes, mais il me semble que le maire de cette ville n'est pas vraiment ouvert a la culture bretonne et celtique , voila c'est tout j'etais pas hors sujet ? si?
Tant qu' a ce rencontrer a la st Yves pourquoi pas!

oup's non pour la rencontre!!car je sais que toi marc tu es breizhlander! autant pour moi! enfin l'organisation du tartanday n'est elle pas faite par la ksf? mais pourquoi pas un tartan day ailleurs la je suis d'accord et pour nantes aussi vu comme ça! c'est vrai que certains maires (trop) oublient trop la culture et l'histoire de leur ville,et prèfèrent faire dans le tourisme de masse sans rapport avec leur commune!
tous à carhaix!!!au moins c'est une ville qui se bat pour la bretagne!et appelons ça le kilt dez! gast! pokou les amis

0 appréciations
Hors-ligne
il est vrai que c'est la KSF qui organise , alors faut pas que ça loin de paris!!
pok

0 appréciations
Hors-ligne
Et pourquoi pas "Tartan Deiz" !
("Journée du Tartan" en breton...)

Sko mibin, sko kalet, sko atao !

Breizh, ur Bobl - La Bretagne, un Peuple.

0 appréciations
Hors-ligne
N'oublions pas qu'il n'y a pas que des bretons qui porte le kilt. Sinon, il faudrait trouver une ville acueillante qui soit facile d'accès tant ferroviaire que routier. Et je me disais que Nantes possède tout cela en plus d'un tramway efficace. Et pour finir, ça fera peut être bougé les nantais niveau animation ville.

0 appréciations
Hors-ligne
Bien dit mon ami PATMAH.
Dans mes voyages j'en ai vu un peu partout, en Suède-en Belgique-en Suisse-en Allemagne.
Puis il y a toutes les anciennes colonies Britannique: l'Inde- l'Australie,e.c.t.
Les Vikings aussi portaient une forme de kilt
d'ailleurs plus vieux que le kilt Ecossais, ils ont envahi le nord de l'Irlande et de l'Ecosse a une époque.
Pour Nantes pourquoi pas mais au jardin japonais.

0 appréciations
Hors-ligne
Il ne s'agit pas d'organiser le TTD loin ou pas de Paris.
Il s'agit de trouver le financement, les infrastructures, ET les bonnes volontés pour le faire.
Le TTD a été initialisé à Paris.
Pour les raisons évoquées plus haut, il a été delocalisé.
Pas à Paris, nous nous sommes fait tirer dessus.
Pas en Bretagne, nous nous sommes fait tirer dessus.
A Marseille,à Chamonix ou Clermont Ferrand) on continura à se faire tirer dessus.
Si nos detracteurs ont,des idées (et je n'en doute pas) et des financements (la c'est autre chose), surtout qu'ils nous contactent.
Les BZlanders ne sont pas venus en masse.
4 d'entre eux + ceux qui sont aussi de la KSF, et ceux qui font partie de l'organisation.
Deux ont eu les honneurs de la parade et ont defilés en tête...
Je suis aussi BZL mais c'est au titre KSF que je suis dans l'organisation du TTD.
Venez nombreux nous rejoindre, vous verrez comme les choses irons mieux.
Petit rappel, et c'est un BZL qui l'a dit:
Le TTD c'est d'abord ecossais.
Deuxieme rappel, le President du TTD habite à Gap.
La banlieue du Tréport quoi.
Kenavo

0 appréciations
Hors-ligne
Juste une petite precision,
Le Tartan Day est organisé par l'association éponyme.
La KSF "fournie" les bénévoles pour l'organisation de l'évenement.
Aucun n'habite sur place.
Kenavo

0 appréciations
Hors-ligne
Bonjour à tous pour ma part l'an dernier nous y étions par contre cette année non car financièrement cela à un coup non négligeable je suis bzl surtout que cette fois il y avait une autre manifestation il me semble c'est vraie que cela et intersent quant tu ne la pas fait au moin une fois surtout dans des conditions deplorable vu le temps qu'il a fait.Il me semble aussi que cette fête a etait realisée en 2006 à Paris Jardin du luxembourg il y a une photo sur ce cite mais pourquoi pas la faire dans une autre ville aussi acceuillante que le Treport!!!!

Dernière modification le 15-04-2009 à 16:17:45

0 appréciations
Hors-ligne
Bonsoir tout le monde,

Pour commencer, je vais répondre au message de LUCKY56 plus haut :
Je n’ai pas du tout exclu d’adhérer à BREIZHLANDERS et je l’ai écrit dans la présentation des membres posté le 23-03-2009 à 20:15:52. Je suis très fort en gueule derrière mon écran avec mon clavier mais quand je suis en face des gens c’est autre chose. C’est donc pour ça que j’ai besoin de connaître l’association et ses membres d’où mon impatience à voir d’autres plus de membres à participer à ce forum pour pouvoir franchir chaque étape inscription etc….

Maintenant concernant le lieu du Tartan Day, c’est facile de proposer un lieu mais il faut aussi proposer toute l’organisation qui va avec tel que les sites des manifestations, de restauration, d’hébergement et que sais-je encore….
Je laisse aux organisateurs du Tartan Day de choisir le site. Evidemment si le site change régulièrement cela permet de découvrir d’autres coins et qui sait peut-être qu’un jour je leur donnerai un coup de main.

Les BREIZHLANDERS peuvent aussi s’organiser pour diminuer le coup du déplacement et représenter en force la Bretagne et qui sait, devant cet afflux de Bretons, les organisateurs du Tartan Day auront envi d’en faire un en Bretagne.

0 appréciations
Hors-ligne
si je peux t'aider, il n'y a pas de souci. il y a juste à demander. ce sera avec plaisir.

0 appréciations
Hors-ligne
alors la les bras m en tombe ont critique graves je vois etant tresorier du ttday ; bzl au CA .KSF AUSSI j habite quintin est ce fut un tartan day extra avec trop peu de bzl au derniere election bzl j ai proposer des chalets pour le ttday a 40 e pour trois nuits par personne resultat 4 bzl si le ttday doit venir en bretagne BOUGER VOUS ET PROPOSER et surtout 30000 euros minimun car ils y a des frais et des championnat des parades des jeux des demos et une grosse complicite je comfirme et apuis les dire de james je suis tres tres breton mais le ttday ne sera jamais en bretagne si une structure bzl ou autre ne prend pas les chose en mainsa galon vat denez
DENEZ

0 appréciations
Hors-ligne
Premiere visite sur le forum , et peut etre la derniere !!!
Je ne m'attendais pas a trouver ici une charge en règle contre le Tartan day .
Le TTD à surement de nombreux defauts liés à l'organisation ( nous sommes tous amateurs et bénévoles ), et a plein d'autres choses encore, mais il a une grande qualité : c'est d'exister !
Alors je trouve un peu facile la critique sur le lieu qui n'aurait rien de celte, car le probleme chers amis c'est qu'en Celtie y a pas grand monde qui veut bien payer pour organiser la fete.
Les pipe band, c'est pas gratos, les prix distribués ne tombent pas du ciel, et je peux vous dire que nos marques bien de chez nous nos authentiques vrais produits Bretons, ils ne se bousculent pas pour le sponsoring .
Le treport et Mers nous ont fait confiance, nous ont accueillis chaleureusement pour cette fete en l'honneur du kilt, et bien je suis désolé pour ceux que cela contrarie, mais merci aux elus de ces villes.
Faudrait peut etre arreter de ce regarder le nombril, et de se tirer des bastos dans les pieds, on est quelques milliers en Bretagne et en France à porter le kilt, et lorsqu'on se ballade sur un des rares sites qui traite du sujet , on ne trouve que critique envers les voisins et amis : c'est déplorable !!!
Donc si j'ai bien compris, il vaut mieux ne rien faire en Celtie, plutot que d'organiser une fete celtique ailleurs ??? Si on avait decidé ça au sujet de Montparnasse dans les années 70, je ne sais pas ou on en serait de la musique, et de la litterature Bretonne aujourd'hui ????

Nous avons passé un week end superbe, à nous retrouver entre copains et à tenter d'organiser une belle manifestation, je pense que la mission a été accomplie, ne gachez pas tout, moi je n'ai pas envie sur le site de la KSF d'aller baver sur le fait que les BZL n'ai pas fait le déplacement, c'est comme ça point !
Derniere remarque : par negligence, et desinvolture,je n'ai pas encore payé ma cotis 2009, ce soir je me demande si je ne vais pas clairement demissionner ?????
Kenavo

0 appréciations
Hors-ligne
il ne me semble pas avoir lu que des critiques, et beaucoup de post sont ecrits au second degré. c'est vrai qu'il n'y a pas eu beaucoup de bzhlanders cettes année au treport, peut etre l'an prochain, mis je commence à me demander si on n'est pas dans une cour de récré là! personellement je n'ai rien contre la ksf et d'autres asso de porteurs de kilt, et la on s'est amusés ,on a déliré à imaginer le tartan day dans une autre ville, et c'est vrai que ce serait bien que ça bouge que tous puisse participer facilement, après des esprits chagrins il y en partout dans toutes les régions! je suis déçue de voir que beaucoup d'entre nous prend tout ça avec trop de serieux, sans humour car vraiment il n'y a aucune animosité de laa part d'aucun de nous! restons fraternels dans notre passion le port du kilt, et cessons vite ces pseudo querelles qui n'on pas lieu d'etre! a bon entendeur! kenavo et bonne soirée!

0 appréciations
Hors-ligne
bonjour j'ai participé a 2 ttday le dernier de Paris et le 1er du Treport, je reconnais que c'est un boulot enorme , je crois personne ici le conteste, mais peut etre que les Bzl ne sont pas venu aussi pour le cout, ou parce que Paques rime avec fete de famille, ou sortie d'autres organisations, enfin c'est toujours tres chargé...
ceux qui y etaient ce sont bien amusés c'est l'essentiel..

ps , les querelleurs sont dans tous les forums, c'est pareil sur cramax, maintenant y a presque plus de post...

0 appréciations
Hors-ligne
Bonjour a tous.
Je vois que le forum part un peu de travers
Que quelques personnes n'ont pas d'humour, ou peu et prennent tout au premier degré, le problème peut se résoudre très rapidement, fini les râleurs et les querelleurs, et autres?
j'en ferai part a notre président et je fermerai tout simplement le forum...
ce qui serait vraiment dommage!

Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas y répondre

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 116 autres membres